L’astrologie et l’apparence physique

Mise en condition

L’astrologie traite souvent, voire tout le temps, de nos traits de caractères, de nos possibles façons d’agir en fonction de notre signe solaire ou de nos dominantes planétaires. Je souhaite donc approfondir un autre sujet et refaire une série d’articles comme lors de la création de mon blog. C’est pourquoi je vous propose d’embarquer autour du lien entre l’astrologie et notre apparence physique.

L’article d’aujourd’hui à pour fin de mettre un cadre aux publications à venir et de bien vous redonner celui de mon travail.  Vous savez que je prône le libre arbitre et tente autant que possible de bannir le déterminisme constant que nous voyons dans ce métier. Comme j’ai été interrogée par un journaliste, autant que je surfe sur la vague de ce que vous risquez de lire en début d’année. Il s’avère qu’il est en préparation d’un dossier sur l’astrologie chez les mercuriens (les trentenaires) pour un magasin féminin de référence en France.

Où regarder pour trouver ces informations ?

Le physique dépend souvent de quatre facteurs. Je les nomme par ordre d’importance selon moi.  Tout d’abord, il y a l’ascendant, qui représente une grande partie de la constitution physique de la personne. Ne pas oublier que le Soleil étant votre but de vie. C’est à dire, qu’il est ce que vous êtes venu expérimenter. Vous avez à votre disposition comme « armes » pour y arriver votre Ascendant. Il est sur qu’un Capricorne Ascendant Capricorne sera dans l’authenticité pour mener à bien sa mission ! Ainsi, on peut supposer qu’elle sera plus complexe à réaliser pour un Ascendant Scorpion avec un Soleil en Lion.

Ensuite, il faut considérer la planète maîtresse de l’ascendant. Chaque signe étant dominé par une planète, elle influence donc la personne directement. Un ascendant Gémeaux, au travers de Mercure et un Ascendant Taureau via Venus par exemple.

Troisièmement, il faut se concentrer sur les planètes se trouvant dans la Maison 1. Plus particulièrement, si elles sont en conjonction à l’ascendant. Vous pouvez presque être certain que Pluton conjoint à l’ascendant donnera un regard tout particulier à cette personne !

Et enfin, déterminez la position du signe du Soleil. Nous parlons bien entendu de la place de la planète Soleil dans votre thème natal.

Il est à noter pour le Soleil, qu’il doit être suffisamment puissant dans la carte du ciel pour que les caractéristiques physiques du signe émergent sur la personne. A noter que la combinaison de ses éléments nous permettrait de dégager les grandes lignes de l’apparence : la corpulence, la taille, les particularités purement physiques de la personne.

En avant pour ce petit tour d’horizon pour les publications à venir !

www.lecheminvers.com

Cleopatra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *