Comment mettre en valeur le potentiel de son enfant ?

Le potentiel de l’enfant :

Votre enfant, comme tous les enfants d’ailleurs, a du potentiel ! Mais lequel ? Qu’est-ce qu’il le fait vibrer ? Quelles énergies est-il capable de déployer, où, quand et comment ? Qui-est-il vraiment, tout compte fait ?  Le potentiel de votre enfant peut se dresser ! Une fois qu’il sera dessiné, vous pourrez, alors en prendre toute la mesure.

Prendre conscience de ce qu’il est et en fonction de son âge, il pourra l’entendre lui aussi, dans un souci de valorisation et de confiance en soi. Parce que sans le vouloir, il sait déjà instinctivement faire plein de chose, le simple fait de l’entendre change déjà la donne.

Enfin, la conscientisation faite, il reste à son potentiel pour justement le mettre en valeur. Développer ce qu’il sait déjà faire, mettre en lumière ces atouts et renforcer les voies qui lui sont naturellement facile. Ainsi, vous et votre enfant, vous pourrez arrondir, compenser et même modifier des terrains plus instables et moins favorable pour un meilleur équilibre général.

Cas concret :

Nous sommes en présence d’une petite fille de trois ans révolus, la lecture la passionne. C’est une enfant calme, elle n’aime pas dire bonjour en général. Elle communique en famille sans problème particulier et présente une bonne élocution. On remarque elle a besoin de sommeil, elle a tendance à avoir du mal à se lever le matin et ne rechigne pas à aller à la sieste de l’après-midi.  A ces quelques lignes, on pourrait comprendre les parents qui souhaitent la mettre au sport collectif. Elle pourrait se mêler au groupe, s’activer un peu plus par l’inertie de celui-ci et donc s’imposer un peu plus.

Mais voyons cela sous un autre angle. cette activité va puiser dans des ressources physiques qu’elle ne présente pas et risque en courant d’année de ne plus avoir assez d’énergie. Elle pourrait aussi se renfermer par un groupe trop turbulent et autoritaire pour elle, ou pas. Sans son bilan de potentiel, nous ne savons pas s’il faut l’encourager ou pas, si elle aura assez de ressources, s’il faut développer son affirmation ou non.  Pour bien utiliser son potentiel, il faut le connaitre pour ne pas entraver son naturel et son bien-être.

Et votre enfant, où en est-il ? Le savez-vous ?

Réservez votre séance d’essai ici

Retrouvez mes services ou bien plus d’information en cliquant ci dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *