La Psycho Morphologie Astrologique de Neptune

Dans les faits

Comme ses amis Uranus et Pluton, Neptune fait partie des trois nouvelles planètes. Découverte en 1846, il y a donc 175 ans, et cela ne fait que 10 ans, au mieux qu’elle a recommencer sa révolution solaire ! En effet, elle met 13 à 14 ans pour traverser qu’un seul signe astrologique. C’est donc ces derniers, tout comme les Maisons, qui méritent une attention particulière à l’étude. Le tout étant de savoir où cette planète va-t-elle bien jeter son flou ??

C’est une planète gênante, la plus dense mais seulement la 3ème en masse et la 4ème en taille. Pour rester dans le thème du bleu et de l’eau, sa plus grosse lune se nomme Triton et elle possède 14 satellites naturels connus. N’étant pas visible à l’œil nu, elle n’a été trouvée que par déduction dans un premier temps !

Cette planète porte le nom du dieu des Eaux dans la mythologie. Son symbole astronomique : ♆, à la forme du trident de sa divinité Neptune/ Poséidon. Il correspond aussi à un calice, ce vase sacré que l’on retrouve dans toutes les religions. C’est pourquoi, Neptune évoque tant le monde de l’inconscient, la réceptivité, le psychisme ou encore les sensations. A cela s’ajoute la dimension spirituelle avec tous ses mystères, la médiumnité et la création artistique.

Et Physiquement ?

Neptune est le maitre des Poissons et a une forte influence sur les Scorpions, les Vénusiens sont des dommages collatéraux.

Le type Neptunien serait donc un idéaliste, un rêveur qui aime méditer. Il serait attiré par tout ce qui est mystérieux et flou. Ce sont exactement les qualités que l’on retrouve chez les artistes ou les personnes mystiques. Ainsi, les Neptuniens auraient de grandes facultés psychiques, voire supérieures à la moyenne, mais peuvent se bercer d’illusions à force d’attendre un miracle. L’ambiance des lieux leurs est primordial et ce côté mystique peut leur ôter leur discernement. D’autre part, leur logique n’appartient qu’à eux.

Cousin des lunairiens, ils ont souvent le front assez haut avec un visage globalement rond. C’est aussi la raison pour laquelle ils appartiennent au « type dilaté ». A nouveau, ils peuvent manquer de tonus, peuvent paraitre absents mais a défaut, sont décontractés !

Je vous rappelle que j’ai réalisé un article explicatif afin de savoir comment vous en servir pour vous-même (cliquez ici pour le lire).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *