La Psycho Morphologie Astrologique de Pluton

Dans les faits

Voici la plus jeune découverte, Pluton, il y a 91 ans. Ce qui explique que nous avons assez peu de renseignement sur cette planète. On sait que c’est une planète naine, elle est le neuvièmement plus gros objet connu qui orbite autour du Soleil. Ainsi Pluton a été rejoint par Cérès et Eris deux autres minies planètes mais se situant à l’extérieur du système solaire.

Pluton accomplit sa révolution solaire entre 248 et 250 ans. Cela signifie qu’elle met entre 11 et 30 ans pour passer d’un signe à l’autre, ce en fonction des ralentissements, rétrogradations, et accélérations.

Son orbite est excentrée par rapport au système solaire. On suppose que c’est ce qui explique le symbole perturbateur que représente Pluton. D’autant plus que cette planète a de multiples hiéroglyphes. Le plus courant étant le cercle surmonté d’un V barré. Il faut y voir le symbole d’ouverture de la Vie (le V). Quant à la barre de ce V, la limite entre la destruction et la renaissance ou l’émergence de l’authenticité de l’être.

Pluton tire son nom du Dieu des Enfers, de la Mort et de la Renaissance. Tout un programme qui correspond à notre conscience, à l’ambivalence du bien et du mal, du noir et du blanc, de la vie et de la mort. Elle a une puissance créatrice tout comme la capacité de mettre fin à toute chose.

Et Physiquement ?

Ce paragraphe sera à la hauteur des connaissances de cette planète et de sa taille ! Pluton gouverne les Scorpions qui ont souvent mauvaise presse d’ailleurs. Toutefois, elle influence aussi les Taureaux.

Autant dire que le type Plutonien est un être secret qui étonnera par ses possibilités de renouvellement. Ainsi, il peut cumuler des réveils soudains et violents.  Disparaitre pour exploser, s’effacer pour bondir, bref voici un volcan qui n’est pas prêt à s’éteindre. Ils sont les rois de l’intrigue.

Physiquement, il est difficile de vous donner une signature globale. Cependant, tout se joue dans le regard et sa profondeur. Son attitude générale est mystérieuse, il est difficile de le cerner. Si vous ne mémoriser que son regard, alors il est fort probable que vous soyez en face d’un Plutonien.

Je vous rappelle que j’ai réalisé un article explicatif afin de savoir comment vous en servir pour vous-même (cliquez ici pour le lire).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *