La Psycho Morphologie Astrologique de Saturne

Dans les faits

Saturne est la sixième planète de notre système solaire par ordre d’éloignement au Soleil. Elle est la seconde la plus grande juste après Jupiter puisqu’elle ne fait que 9.5 fois la terre contre les 12 de Jupiter. Aussi, Saturne est entourée d’anneaux, elle a un cycle particulièrement lent (29 ans) et l’inclinaison de son axe qui est contraire à celui de notre planète. Ainsi, on comprend aisément son association à l’idée de limitation et de freinage. Elle reste la planète possédant le plus grand nombre de satellites naturels soit plus de 82, donc Titan et Encelade.

Saturne ou Cronos est représenté en vieillard avec une faux. Dans la mythologie, il est l’un des plus vieux Dieux, émanant des titans, il est symboliquement lié au temps qui passe. De ce fait, on l’associe à la vieillesse, aux épreuves, à la gravité, au sérieux et aux limitations. Coté hiéroglyphe : ♄, une hyperbole surmontée d’une croix, représenterait la faucille du dieu, mais surtout l’introversion. Saturne gouverne les Capricornes et les Verseaux, il touche également les Balances. Enfin, il est l’opposé des Béliers soit des types martiens.

Et Physiquement ?

Le type Saturnien semble secret et distant tout comme sa position dans l’Univers. Il transpire la rigueur et le sérieux et a en général de fortes facultés de réflexion et d’approfondissement. La réflexion serait son maître mot. C’est pourquoi, il n’agit pas à la légère, il prend son temps et est méthodique. Sa froideur apparente fait de lui un mauvais communicant. Cependant, il a de grandes valeurs morales qu’il s’applique et qu’il attend des autres. C’est un vrai travailleur, il peut donc être tantôt possessif, jaloux, hypersensible, boulimique, indifférent ou encore insensible. Ils sont difficiles à cerner et s’améliorent avec le temps qui passe. Physiquement, vous l’aurez compris, ici les angles sont marqués ! Le visage est donc anguleux, retracté avec des yeux profonds et souvent un menton assez fort. Globalement plutôt mince, son allure générale est sérieuse et distante.

Je vous rappelle que j’ai réalisé un article explicatif afin de savoir comment vous en servir pour vous-même (cliquez ici pour le lire).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *