Le lâcher prise

Est-ce un Graal atteignable pour tous ?

De quoi parle-t-on vraiment ?

Tout d’abord, la simple recherche sur internet de ces deux petits mots génère énormément de résultat. On trouve de tout comme support pour l’atteindre : la méditation, le yoga, des voyages, le théâtre, une cascade de livre, des vidéos et j’en passe. Il y a même une version express ! Bref, il y en a pour tous les goûts.

Et au bout du compte c’est quoi le lâcher prise ? C’est comme un amas, un sac où l’on empile tout ce qui nous donne du stress, de la frustration, de la colère. C’est cela qui nous semble tellement lourd et gênant que nous ne parvenons plus à gérer sereinement les simples aléas de la vie. C’est aussi cela qui nécessite de le lâcher a proprement parlé. On pourrait dire que nous ne l’avons pas lâché, si nous sommes prisonniers, à notre façon, de nos idées et de nos obsessions. Ou qu’à force de vouloir tout contrôler, nous nous épuisons et nous en perdons notre patience et notre sérénité.

la clé ? la solution ?

Ce serait trop facile de vous en donner qu’une seule. Il pourrait y en avoir autant que de jour calendaire ! Cependant, ces quelques lignes pourraient vous donner des pistes à explorer en fonction de vos sensibilités. Sachez que l’on ne se décrète pas en lâcher prise, c’est le résultat d’un travail de changement sur soi. Tentez déjà d’accepter vos limites. Soyez en phase avec vos valeurs profondes. Être soi, sans se préoccuper de ce que l’on pensera de vous. Savoir ôter toutes les couches de vêtements, d’une certaine façon, qui nous engoncent. Se mettre à nu, arrêter de tout contrôler et utiliser tout ce qui vous aidera à vous détacher de vos obsessions. S’ouvrir pour permettre à son esprit d’avoir un comportement plus souple. En deux mots, il s’agit d’oser changer ! Et peu importe son support pour y arriver.

 

Cet article vous à donné envie d’en savoir plus ?

Retrouvez mes services ou bien plus d’information en cliquant ci dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *