Le sixième sens : l’intuition

Scientifiquement parlant

On s’accordera à dire que l’intuition est un mode de connaissance, de pensée ou jugement, perçu comme instantané. Elle est issue d’un processus, assimilable à une faculté de l’esprit, et serait le fait de pressentir ou comprendre quelque chose sans analyse, ni raisonnement. Son domaine d’action est très large puisqu’il peut concerner, aussi bien la connaissance à proprement dite, que les sentiments ou encore les motivations. Enfin, il est bon de rappeler que l’intuition est souvent dénommée aussi comme le fameux sixième sens. Lui, qui fait référence à des perceptions extrasensorielles, c’est-à-dire tout ce qui n’est pas issue des cinq sens physiologiques connus : la vue, l’ouïe, le toucher, le goût et l’odorat.

Dans notre quotidien ?

Nous en sommes tous pourvu, nous l’écoutons ou pas, mais dans tous les cas son niveau d’intensité nous est propre. Qui ne s’est pas dit un jour: Je le savais, J’aurais dû m’écouter, ou encore Je ne le sens pas ce truc ! Alors oui, l’intuition, nous en avons tous et elle a déjà aidé notre univers. Dans les découvertes scientifiques, ou dans l’anticipation d’événements par le corps médical ou des services de sécurité. Je crois pertinemment qu’il n’y a pas de hasard. Seriez-vous d’accord d’apprécier l’intuition comme la possibilité de ne pas être seul ? Qu’elle puisse être le moyen de communication de l’invisible ? L’expression des anges qui nous souffleraient à l’oreille leurs messages ? Ainsi, elle serait la voix de notre cœur, le pont entre l’impalpable et notre corps.

Le sixième sens fait naître un tel sentiment d’évidence, une assurance inhabituelle face à une situation qu’elle en est injustifiable. On peut alors simplement dire que l’on sait, un point c’est tout et que l’intuition EST !

 

Cet article vous à donné envie d’en savoir plus ?

Retrouvez mes services ou bien plus d’information en cliquant ci dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *