Les 12 Travaux du Zodiaque : Cancer

Bienvenue chez Monsieur et Madame Cancer !

Invitation à un plongeon dans la période à venir

Le clap de départ – le 21 juin – est le solstice d’été, Il sera annonciateur d’un tournant. C’est alors que la nature sera dans sa phase d’épanouissement. Le soleil s’élèvera au fur et à mesure, en même temps que nous nous installerons dans le milieu de l’été.

Etant donné que les journées seront belles et chaudes, les soirées agréables, on pourra flâner, traîner et rêvasser. Vivre à un rythme plus décontracté même si le cycle d’ensoleillement s’inversera et que les jours vont commencer à diminuer.

Le signe du Cancer est marqué par l’élément Eau, de ce fait son symbole, l’écrevisse, va rechercher un milieu favorable à son développement et elle va se construire une carapace pour se protéger de la lumière en préférant être active la nuit. Cependant, il peut être représenté sous les traits d’un crabe, qui lui aussi va se cacher et ne sortir qu’au moment opportun et de biais ! C’est pourquoi, ce comportement décrit parfaitement le développement de la vie intérieure, dans un environnement propice et ce à l’abri de l’agitation extérieure.

Ce signe est le symbole du foyer et logiquement relié à la Maison de l’enfance, de la famille, du passé. Dans tout les cas, les Cancer s’associent à une forme d’abri du monde.

Son hiéroglyphe évoque l’idée de la carapace, du fœtus ou encore du berceau, et fait qu’il est classé, tout comme le Scorpion et les Poissons, dans les signes fertiles. Leurs associations avec l’Eau en font des véhicules privilégiés de la fonction créatrice de la nature. La Lune joue un rôle particulier quand elle traverse ces signes, tel le principe fécondant, elle déverse l’Eau de Vie. Il est bon de rappeler qu’il a été observé, que les semences plantées, durant ces fameux passages sont plus productives.

Un tour d’horizon de nos escaliers, signature éventuelle de vos propres vibrations.

Pour mémoire, j’ai choisi le thème de l’escalier dans nos maisons, ils symbolisent pour nous tous l’évolution, la croissance, l’élévation ou simplement les pas.

Celui de Monsieur et Madame Cancer pourrait bien englober tout cela. Un intérieur orienté sur le passé ou sur le foyer et les enfants. Avec un attrait éventuel pour les belles pierres mais aussi un endroit dédié à l’Enfant et à celui qui sommeille en nous. A juste titre, le monde du rêve, de l’imaginaire comme celui de la création, des histoires et des légendes pourraient bien vous parler tout particulièrement. Un univers de tendresse, discret et posé où le passé, les traditions et la famille règnent en maître.

 

Cet article vous à donné envie d’en savoir plus ?

Retrouvez mes services ou bien plus d’information en cliquant ci dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *