Les 12 Travaux du Zodiaque : Gémeaux

Avant propos :

Je sais que des descriptions des signes du zodiaques se trouvent en pagaille sur internet avec leur lot de déterminisme auquel je n’adhère pas. Je prône un développement personnel ayant comme support l’astrologie et comme moteur votre libre arbitre !

Aujourd’hui, Je souhaitais apporter une sensibilité et une lecture différente. Je sais qu’il n’est pas toujours bon de stéréotyper vos traits de caractères, cependant dans les jours à venir, nous y passerons tous.

C’est aussi pour avoir le grand plaisir de nous mettre dans l’autodérision !

Bienvenue chez Monsieur et Madame Gémeaux !

Depuis peu, nous saluons nos amis – signe solaire – Gémeaux.

Invitation à un plongeon dans cette période

Le soleil prend de la hauteur, la nature est active. C’est un moment de transition entre la fin du printemps et l’arrivée de l’été. Il y a une forme d’excitation dans l’air, l’énergie d’un mouvement en marche et la légèreté du nouveau à venir qui s’installe.

Ce signe est frappé par l’Air et c’est aussi le second signe ayant l’aspect d’un humain, après le Verseau dans la trilogie de cet élément. Nous tirons de ce dernier notre oxygène, qui se classe dans les fluides dit gazeux. A travers lui, nous pouvons respirer mais surtout vivre. L’air est conducteur de nos sons, nous permettant de communiquer et de nous mouvoir. Il offre à l’humanité la possibilité de penser et de tenter d’atteindre l’équilibre délicat de penser avec justesse.

Les Gémeaux sont, également, associés au mercure, le vif argent, et sans surprise à la planète du même nom : Mercure.

Ce signe est le roi de la Maison en correspondance avec les frères et sœurs, les voisins, les amis et de façon plus générale avec les contacts sociaux rapprochés. Son symbole n’est autre que des jumeaux, qui illustrent sa nature double et changeante, pouvant conduire à la répétition des événements dans la vie de ceux qui ont une prédominance de ces forces dans leur thème.

Un tour d’horizon de nos escaliers, signature éventuelle de vos propres vibrations.

J’ai choisi le thème de l’escalier dans nos maisons, ils symbolisent pour nous tous l’évolution, la croissance, l’élévation ou simplement les pas.

L’intérieur de Monsieur et Madame Gémeaux pourrait être dans cet esprit !

Un intérieur, qui pourrait imagé aussi l’intériorité, qui soit marqué par le mouvement, l’adaptabilité, la communication, l’échange, la vitesse d’esprit. Cette forme de vivacité qui pourrait bien vous rythmer  ainsi que votre quotidien…

Il est probable que la lecture et l’écrit vous font vibrer, que vous puissiez éprouver un réel plaisir à utiliser les mots sous toutes leurs formes !

Cet article vous à donné l’envie d’en savoir plus ?

Retrouvez mes services ou plus d’information en cliquant sur mon logo ci dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *