Médication par le Son: la Sono thérapie

Quoi encore ?

Quel est le lien avec l’Homme ?

Nous sommes tous pourvu de cela, nous nous y sommes tellement habitués que nous n’y prêtons plus aucune attention. Quel dommage ! Sans lui, sans toute sa troupe d’ailleurs nous ne serions rien: nous ne serions plus. Et oui, notre plus bel instrument de musique est notre corps. On conviendra plus facilement de le dire pour une voix. Mais saviez-vous qu’en fonctionnant, notre corps fait office de caisse de résonance, tel un tambour ? Que le liquide qui circule en nous, que cela soit le sang, l’eau, la nourriture, ils provoquent des bulles et participent à la symphonie interne. A tel point que ces sonorités seraient tout comme nos empreintes, notre voix, notre iris ou notre visage encore : singulier ! C’est quand il commence à dysfonctionner que notre instrument, notre corps, nous montre des signes de son désaccord. Ce dernier mot à bien entendu une portée au sens propre comme au sens figuré.

Se Réaccorder à soi

Notre monde est un univers de sons et de vibrations, nous y vivons et nous sommes aussi constitués de vibrations. La Sono thérapie ou la thérapie par les sons, est une technique thérapeutique à la fois moderne et très ancienne. Elle utilise comme base la résonance émotionnelle et physique du corps. Tel l’instrument que l’on réaccorde factuellement avec le même objet: le Diapason, les sons peuvent nous harmoniser. Au-delà des bienfaits ressentis, les sons écoutés agissent comme un massage de notre enveloppe et de notre esprit. Par conséquence, cette musique apaise et nous reconnecte. De plus, ces vibrations ont pour vocation de soulager des souffrances psychologiques et physiques. La sono thérapie permet d’accéder à la relaxation, de prendre du temps pour soi et de se recentrer. Elle nous allège, apporte le calme intérieur et nous détend.

Cette technique est accessible par tous et à tout âge même pour ceux rencontrant des difficultés auditives !

Couplé à l’astrologie, elle permet de donner une réponse aux modifications intérieures que peuvent nécessiter l’interprétation du thème. Seule, elle est un formidable outil d’harmonisation et de reconnexion.

 

Cet article vous à donné envie d’en savoir plus ?

Retrouvez mes services ou bien plus d’information en cliquant ci dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *