Nous: les Super-Héros

Les Bases du Super-Héros

Nous sommes d’accord que ces personnages sont fictifs puisqu’ils sont nés dans les bandes dessinées. S’ils sont vraiment super bien, ils peuvent s’animer à l’écran et/ou au travers de leurs adaptations cinématographiques. On saluera, d’ailleurs, nos amis Américains pour cette belle intégration dans nos mœurs.

A suivre, voici la liste des ingrédients indispensables pour bien les distinguer. Logiquement, nous devons être face à quatre caractéristiques, mais deux suffiront si vous les possédez, pour faire partie de cette élite. En premier lieu, vous devez avoir des capacités extraordinaires comme une force physique surhumaine, une rapidité phénoménale ou encore être capable de manipulation mentale par exemple. Puis, vous devez justifier d’un équipement vous permettant de vous confronter à des super-méchants et d’accomplir de véritables exploits. En troisième lieu, il s’agit d’avoir une double identité ce qui implique une organisation sans faille ! Et pour finir, il faut posséder un costume original, coloré et faisant ressortir l’ensemble de vos atouts.

Et nous dans cette histoire? Super Nous

Avec le temps, nous sommes capables de faire rentrer dans vingt quatre heures, au moins cinq métiers différents : cuisinier, compteur, pilote, assistante maternelle, infirmière, psychologue et chanteur pour les plus courants. De plus, nous enfilons deux costumes minimum, dans une semaine, à savoir celui dédié au travail, celui des soirées et la version décontractée. Enfin, nous avons le pouvoir de tenir une journée complète supplémentaire, grâce à notre masque de cernes, quand nos enfants sont malades ou qu’ils n’ont pas dormis la nuit précédente.

Malgré cette liste non exhaustive, il faut se rendre à l’évidence. Il est vrai que nous n’évoluons pas dans des vies hors du temps, puisque le vieillissement à un impact sur nous et que nos vies ne sont pas toujours identiques. Il faut se rassurer, les Super-héros sont un simple remake de la mythologie greco-romaines. Ce ne sont que des Dieux ou des demi-Dieux !

Il n’en reste pas moins que tous les parents dignes de ce nom sont des super-héros aux yeux de leurs enfants. N’est-ce pas là l’essentiel ? Nos petits arrivent à reconnaître le bruit de notre voiture, notre parfum ou l’étiquette de certain de nos vêtements.

Pour tout cela et tellement d’autre chose encore, on peut faire tomber le masque : Belles vacances à vous !

Cet article vous à donné envie d’en savoir plus ?

Retrouvez mes services ou bien plus d’information en cliquant ci dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *