Vendredi 21 Juin 2019 – Solstice d’été –

Explications

Je reprends les événements terrestres, dans la continuité de mon article du 20 Mars dernier, sur ma page Facebook, date de l’équinoxe: durée de jour et de nuit identique.

Le phénomène, ici, est le jour de l’année le plus long. Nous le savons tous: telle une toupie, la Terre entame chaque jour son tour sur elle-même tout en le faisant autour du Soleil durant l’année. Notre distance par rapport au Soleil varie suivant l’axe d’inclinaison de la Terre. Ainsi le 21 juin, est le moment où l’hémisphère Nord est le plus incliné en direction du Soleil. L’hémisphère Sud est, pour sa part, dans sa journée la plus courte et fête son solstice d’hiver.

© Wikimedia Commons

Impacts personnels et collectifs

Pour mémoire, à l’Équinoxe, un cycle s’entamait, où les nouveaux projets et les rêves pouvaient être semés en conscience. C’était, jusque-là, une période propice pour positionner correctement ces intentions et d’y faire attention !

Le solstice d’été permet, quant à lui, à l’énergie d’être à son apogée. En effet, c’est le passage de l’énergie lunaire en solaire, à 15h54. Étymologiquement – solstitium – se réfère au soleil qui se tient debout et qui demeure immobile. La saison est généreuse et favorise ainsi, le partage, la collectivité et la Vie ! Au-delà de la fête de la Saint Jean qui reste célébrée aujourd’hui, on à longtemps vénéré, ce jour-là, le Soleil et par conséquence le Feu et la Lumière.

En conséquence, nous nous coupons de la stabilité et de la rigueur emprunts d’aboutissement et de satisfaction pour plonger nos cœurs dans les couleurs de la joie et de la force. Profitez, c’est bien maintenant qu’il faut avoir les réjouissances et les célébrations qui vont de pairs.

Très belle journée à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *